Piratage de l'iPhone: Apple veut y mettre un terme

Date 22/9/2007 23:37:33
Sujet : Divers


A l'heure où on apprend que qu'Apple entend doubler sa production d'iPhones durant les dernier trimestre 2007 pour sortir pas moins de 2,7 millions d'iPhones, Steve Jobs entend bien mettre un terme à ce qu'il juge comme une pratique illégale et illégitime, le craquage des iPhone visant à les rendre utilisables avec n'importe quel réseau et non seulement avec ceux payant de lourdes royalties pour vendre l'iPhone en exclusivité.

Seulement voilà, c'est plus facile à dire qu'à faire: en effet la seule mesure efficace (un temps en tout cas...) semble la mise à jour du firmware et une fois celui-ci mis à jour, ce ne sera jamais qu'une question de temps avant que de petits malins, parmi les lesquels le redoutable "DVD Jon", se lancent et réussissent à percer à jour une nouvelle faille. A moins que ces même petits malins trouvent le moyen de downgrader le firmware pour rendre l'iPhone craquable avec les méthodes déjà disponibles.

C'est une pratique d'ores et déjà courante pour les possesseurs de PSP qui peuvent bénéficier d'un nombre conséquent de homebrews à condition d'avoir le bon firmware et le cas échéant de downgrader celui de leur PSP.

Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas Apple de signer des contrats en Europe comme avec T-Mobile en Allemagne ou récemment avec Orange en France. La prévision annuelle de production a été revue à la hausse passant de 3,6 à 4,8 millions d'iPhones.

Source: Coyotte Forum



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=999