L'iPhone en tête des ventes de smartphone aux Etats-Unis

Date 5/9/2007 12:50:25
Sujet : Divers


Il est fort probable que tout le monde soit d'accord sur un point : Apple sait vendre. Après l'attaque des parts de marché des baladeurs numérique avec l'iPod, l'attaque des parts de marché de la vente de musique en ligne avec iTunes (anciennement iTunes Music Store), voici venu l'attaque des parts de marché des téléphones mobiles et des smartphones. Et comme pour l'iPod et iTunes, l'iPhone fait fort en passant premier des ventes de smartphone aux Etats-Unis d'Amérique dès son premier mois de commercialisation, ce qui représente 1,8% des parts du marché des téléphones mobiles au mois de Juillet.

iSuppli, qui a réalisé l'étude, réaffirme donc sa prévision selon laquelle l'iPhone vendra près de 4,5 millions d'exemplaires cette année et en aura vendu près de 30 millions en 2011.

De par cette étude, on apprend ainsi que l'iPhone s'est plus vendu que le Blackberry de Research in Motion, plus que l'ensemble des ordinateurs de poche Palm et plus que n'importe lequel des smartphones de Motorola, Nokia ou Samsung. De plus, lors de cette période, l'iPhone d'Apple s'est vendu autant que le Chocolate de LG Electronics qui est le plus demandé par les américains, selon iSuppli.

L'iPhone, qui est un appareil hybride alliant le téléphone portable "classique" au smartphone permettant de lire ses emails, est concidéré par le cabinet d'étude iSuppli comme un conccurent direct à la fois des téléphones portables, équipés d'un lecteur MP3 et d'une caméra, et des smartphone. Le cabinet concidère donc que l'iPhone est apte à attirer une large panel de clients même si la majorité des acheteurs sont des hommes agés de moins de 35 ans et ayant fait des études supérieures.

Enfin, il est à noter également qu'un quart des personnes ayant acheté l'iPhone ont changé d'opérateur pour AT&T, partenaire d'Apple distribuant du téléphone. Le mobile d'Apple arrivera sur les marchés européens à la fin de cette année.



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=986