Test Core 2 Duo E6850 vs. Core 2 Quad Q6600

Date 1/9/2007 18:42:51
Sujet : Intel


Nos confrères Xbit Labs viennent de publier un excellent test comparant deux processeurs de la gamme Intel Core très proches en prix : je veux parler de l’Intel Core 2 Duo E6850 sorti le 22 juillet dernier et de l’Intel Core 2 Quad Q6600 nouvelle mouture avec stepping G0 et TDP à 95W.

L’originalité du test est de comparer ces deux processeurs de façon exhaustive non seulement à leur fréquence de base, mais aussi et surtout en les poussant dans leurs retranchements par un overclocking sage, réalisable par la plupart.

Au final on voit bien que pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans overclocker et qui cherchent une performance en particulier dans les jeux, trouveront leur bonheur grâce à la fréquence plus importante de 25% du E6850.

Si en revanche, vous souhaitez overclocker et compte tenu du fait qu’à l’avenir de plus en plus d’applications seront optimisées pour le multicore, le Q6600 semble être le meilleur choix du moment dans cette tranche de prix.

Le test comparatif est consultable par ici. Pour tout savoir sur la gamme des Conroe, Allendale, et autre Kentsfield, n’hésitez pas à consulter notre grand dossier pour bien choisir son processeur Intel Core.

Source: Coyotte Forum



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=984