Le Core 2 Duo fait exploser les ventes

Date 5/10/2006 8:58:02
Sujet : Intel


Non content de pulvériser l’ancienne garde de processeurs AMD en performances, les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo (Conroe) viennent de confirmer leur nouvelle suprématie en termes de ventes.

C’est ainsi qu’en 2 mois Intel a écoulé pas moins de 5 millions d’exemplaires de ses nouveaux processeurs, alors qu’on ne s’attendait officiellement qu’à 1 million en 10 semaines.

En gros chaque jour ouvrable il s’est vendu 100.000 Conroe, alors que le choix de chipsets et donc cartes mères reste encore limité. On peut dès lors raisonnablement s’attendre à ce que ces ventes s’accélèrent donc encore. Pour l’instant ce succès, qualifié d’historique par Paul Otellini, CEO d’Intel, n’a pas donné lieu à des retards de livraisons, ce qui laisse d’ailleurs penser que le succès n’était pas si inattendu que ça.

En effet fruit de bonnes performances et d’un positionnement prix judicieux, la forte demande aurait aussi bien pu être jugulée par des prix plus forts pour le lancement. Intel s’attendait probablement à ce raz-de-marée.

J’ai d’ailleurs souri hier matin en recevant le dépliant mensuel de Dell qui peine à rattraper les mauvais résultats de ces derniers mois. Après une fidélité historique à Intel des années durant, Dell avait annoncé il y a quelques mois vouloir intégrer des processeurs AMD, ce qui est chose faite. Tous les PC Desktop du dépliant présentent de processeurs AMD…


Source: Coyotte Forum



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=783