Google investi dans le CPL

Date 9/7/2005 22:48:57
Sujet : Internet


Tout le monde a, au moins une fois, entendu parler du fameux CPL, le courant porteur de ligne. Mais qu'est-ce que le CPL ? Le CPL est une technologie permettant de superposer au signal électrique de votre domicile le signal émis par votre ordinateur. L'avantage de cette technologie, c'est qu'il n'y a pas de cable qui parcourent vos couloirs ou chambres.

Mais revenons-en au sujet. Google, c'est un moteur de recherche, le plus connu et le plus utilisé, côté en bourse et proposant aux webmasters un système de publicité qui, lui aussi, est le plus utilisé. Son sytème de publicité annonceur(AdSense)/client(AdWord) lui a permis d'obtenir des revenus considérables.

C'est donc avec des revenus sans cesse en augmentation que Google a investi (non majoritairement) dans Current Communication qui est un fournisseur d'accès internet via la technologie du courant porteur de ligne. La participation de Google dans ce FAI est estimée à 100 millions de dollars.

En fait, Google n'est pas le seul à investir dans Current Communication. Il fait partie d'un groupe d'investisseurs composé de Goldman Sachs, du groupe Hearst, de EnerTech et de Liberty Associated, filiale de LibertyMedia très présent dans le câble aux Etats-Unis et en Europe.
La motivation de Google sur cet investissmeent est simplement de promouvoir un meilleur accès à l'Internet.

La question qui se pose maintenant, c'est de savoir si Google va faire comme Yahoo, MSN et AOL, c'est à dire, devenir un fournisseur d'accès. Une chose est sûre, si le CPL peut êtr eutilsé pour amener l'ADSL dans nos lointaines contrées, Google a dans ses mains une belle carte à jour.

Source : NetEconomie



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=338