MS Outlook Open Source?

Date 28/10/2009 21:31:14
Sujet : Divers


Comment ça mon titre est racoleur? C'est pourtant presque vrai!

Poussé par la Commission Européenne, Microsoft a donc décidé d'ouvrir son fameux format .pst, principal fichier d'Outlook contenant toutes les données. Il sera donc désormais possible de voir et comprendre l'organisation interne de outlook.pst et en particulier la hiérarchie des dossiers et la manière dont le système enregistre et accède aux données.

Cela permettra à des gens autrement plus doués que moi de customiser Outlook pour une utilisation entreprise plus performante. Les développeurs pourront se servir d'informations techniques, qui doivent être publiées dans le cadre du programme Open Specification Promise (OPS). Ils n'auront pas à demander le consentement explicite de l'éditeur et n'auront pas à redouter de poursuites ultérieures.

Quand on y pense, avec le développement des communications par e-mail en entreprise, la dépendance à MS Outlook est devenue telle, qu'on peut se demander comment il a été possible de continuer aussi longtemps avec une pareille opacité sur le fichier .PST

Rappelons tout de même que pour l'instant ça reste au stade de promesse.

Source: Coyotte Forum



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=1271