L’ONU s’associe à Linux

Date 1/9/2004 7:39:53
Sujet : Linux


Les Nations Unies ont décidé de faciliter l’accès et la compréhension des logiciels libres en publiant un guide d’utilisation et de vulgarisation de Linux.

L’ONU souhaiterait ainsi aider à diminuer l’écart qu’il y a entre les pays occidentaux et les pays en voie de développement dans les champs technologiques en mettant à l’avant-plan les programmes libres qui sont souvent gratuits, ou très abordables, tout en étant aussi performants.

À moyen terme, les initiateurs de ce projet voudraient distribuer ce manuel sous version papier avec un «Live CD». Ce cédérom permettrait de tester la version Fedora de Linux sur un ordinateur fonctionnant avec Windows sans en modifier le système d’exploitation, afin que les futurs utilisateurs puissent essay

er les fonctionnalités et explorer l’environnement linuxien.

Le but de ce manuel étant humanitaire, il sera publié sous la license Creative Commons Attribution, ce qui signifie qu’il peut être copié, distribué et même amélioré par d’autres organismes.

Par le passé, les Nations Unies avait déjà collaboré au projet Schoolnet Namibia permettant ainsi à 250 écoles de Namibie d’avoir accès gratuitement au système Linux et à une formation sur son utilisation.

Source : www.wedoo.com



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=125