Une PSP pour télécommander votre PlayStation 3

Date 22/3/2008 10:51:16
Sujet : Divers


Non, ce n'est pas le dernier homebrew de notre zx national, il s'agit en fait du nouveau firmware que Sony s'apprête à sortir pour sa PlayStation 3. Mais cette possibilité n'est qu'un petit effet collatéral par rapport au principal intérêt de ce nouveau firmware.

En effet l'intérêt premier du nouveau firmware 2.20 sera avant tout l'accès au BD Live (BD Profile 2.0), cette fonction permettant en particulier le téléchargement et visionnage de bonus (scènes coupées pour version longue, vidéos, musique, commentaires, etc...) ainsi que de nouvelles fonctions sur les films Blu-ray compatibles (et donc récents!!!). Tout ça contre un malheureux Go sur le HDD de la console.

Ainsi la PS3 devient le premier lecteur Blu-ray 2.0

Autres nouveautés: la possibilité de copier playlists de musique et de photos vers une PSP (ben oui, avant on ne pouvait pas...), le support de vidéos en DivX et WMV de plus de 2Go (ça aussi on ne pouvait pas...), mais ce qui sera vraiment pratique c'est la possibilité de mettre un film en pause et de reprendre la lecture plus tard au même endroit, même si entre temps on aura joué ou regardé un autre film.

Le firmware 2.20 est attendu pour la semaine prochaine et pourra être téléchargé via l'interface de mise à jour de la PlayStation 3.

Sans rapport ou presque, sachez aussi que la protection du Blu-ray, le BD Plus, un des gros arguments ayant permis à Sony de remporter la bataille contre Toshiba et son HD-DVD, vient d'être craqué. Plus précisément la société antiguèenne (de l'île d'Antigua dans les Caraïbes) Slysoft prétend avoir fait tomber le dernier verrou dans la dernière version de son logiciel Any DVD HD vendu 60 USD en ligne.

Slysoft reconnaît toutefois que toutes les possibilités du BD Plus ne sont pas encore exploitées et qu'à la prochaine mise à jour, le contournement risque ne de plus fonctionner; le classique jeu du chat et de la souris en somme, puisque Slysoft annonce également n'être nullement impressionné par de nouvelles mesures pour lesquels il sera trouvé tôt ou tard un contournement.

Toujours sans rapport: le HD-DVD (craqué aussi...) aura coûté 650 millions d'USD à Toshiba.

Source: Coyotte Forum



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=1133