Windows Vista SP1: démarrage difficile?

Date 21/3/2008 10:19:28
Sujet : Divers


Attendu tel le Messie par la non négligeable communauté d'utilisateurs ayant franchi le pas vers Windows Vista depuis son lancement en janvier 2007 (vous êtes environ 15% sur Coyotte), le Service Pack 1 est disponible au téléchargement depuis le 18 mars 2008.

Bien que les les versions RC aient déjà montré qu'il ne fallait pas s'attendre à une révolution après l'installation du SP1, les performances système étaient tout de même censées s'améliorer quelque peu.

Aujourd'hui Dailytech rapporte des dysfonctionnements apparus sur un nombre non négligeable de PC après l'installation du SP1.

Il s'agit en particulier de:

- Problème de redémarrage intempestif au moment du démarrage (boot loop).
- Problème de conflit entraînant l'effacement des derniers drivers nVidia, problème avec certains matériels Intel et Realtek.
- Problème de lenteur; selon un bloggeur le système requiert 50% d'espace mémoire supplémentaire

Du coup il est peut-être urgent d'attendre encore un peu pour le SP1, histoire ne pas créer plus de problèmes qu'on en résout...

A noter qu'en fait tout ceci n'a rien de surprenant... le SP1 de Windows XP était tout aussi buggué à sa sortie en 2002 et Microsoft n'a eu de cesses d'y apporter patch et correctifs avant que tout ne marche convenablement...

Pour ma part, je crois que je vais rester encore un peu sous Windows XP SP2 et j'attendrai au moins un bon mois avant d'installer le Service Pack 3 pour XP dont la sortie est proche. SP3 qui devrait booster les performances actuelles du SP2 de mon système d'environ 10%.

Source: Coyotte Forum



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=1131