Firefox 3 deviendra un caméléon

Date 27/10/2007 15:08:10
Sujet : Firefox


Il semble que les développeurs de Gran Paradiso, nom de code de Firefox 3, veulent que leur petit protégé se fonde dans l'environnement de Windows et de Mac OS X. C'est du moins ce qu'on peut lire sur le blog de Alex Faaborg, responsable du design chez Mozilla.

Ainsi, Firefox 3 adoptera sous Mac OS X l'interface métal brossé, propre à iTunes ou iLife, ou encore Safari. Sous Windows, Firefox 3 prendra l'apparence playshool en plastique de Windows XP et adoptera les effets de transparence et de relief de Windows Vista.

Une interrogation subsiste cependant. Il s'agit de la version de Firefox 3 pour Linux. L'équipe de développement en est encore à se demander s'ils doivent conserver une interface de base commune à toutes les distributions ou bien créer une version de l'interface pour chacune des distributions.

Bien entendu, ce n'est que l'interface qui changera d'un système à l'autre, puisque le noyau et les fonctionnalités resteront les mêmes.

L'intérêt de proposer une interface adoptant celle du Système d'Exploitation ?

Pour Alex Faaborg, c'est simple : "Le navigateur est une pièce majeure du système d'exploitation de l'utilisateur, et nous ne voulons pas que cet utilisateur ait l'impression qu'on lui a ajouté une application bizarre et inhabituelle.". La Fondation pense donc aux nombreux utilisateurs néophytes qui concidère que ce qui ne ressemble pas à son système n'a rien à y faire (ou presque). L'objectif est donc ambitieux : Intégrer Firefox 3 à Windows mieux que ne l'est Internet Explorer et intégrer Firefox 3 à Mac OS X mieux que ne l'est Safari.

Site officiel de Mozilla Firefox
Billet parlant de Firefox 3 sur le blog d'Alex Faaborg



Cet article vient de Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations
http://www.forum-pc.net

L'URL pour l'article est :
http://www.forum-pc.net/article.php?storyid=1026