Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations

Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu ?

Pas encore Membre ?
Inscrivez-vous!

Navigation
Accueil
Articles
Archives
Recrutement
Astuces & Tutoriels
Téléchargements
Fichiers populaires
Forums
Chat
Nous contacter
Syndication
Foire Aux Questions
Nos partenaires
Nos sondages
Forum-PC's Blog

L'actualité...
 · AMD abandonne la HD7990 ??
 · Phanteks présente PH-TC90LS
 · Du lourd chez Enermax
 · Power Color Devil 13 HD 7990
 · Razer DeathStalker Ultimate
 · RAZER présente le casque gaming: KRAKEN
 · nVidia GeForce GTX 660 Ti en test
 · Le Minitel, c'est finit !
 · iOS 6 enfin dévoilé
 · La release preview de Windows 8 disponible

Rechercher

Qui est en ligne?
 8 invités
0 membres en ligne

Statistiques
Dernier membre : Funfly

Membres : 7753
News : 1013

Téléchargements : 478
Sites Web : 50

Forums : 22
-Sujets : 7023
-Envois : 26036

Sondages en cours : 8

/  Index des Forums
   /  Microsoft
      /  [Résolu] Problème d'ouverture de dossiers de fichiers
Enregistrez-vous pour Poster

Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )

ExpéditeurConversation
verdomme

Membre

Envois: 4

[Résolu] Problème d'ouverture de dossiers de fichiers

Bonjour a tous!!

Voila g un petit probleme pour ouvrir les dossier de fichier...
En effet mon petit frere tripotant mon pc m'a changé qque chose au niveau des options de dossier. Je ne sais pas exactement ce k'il a fait mais du coup je ne peux plus ouvrir ce type de dossier de maniere correcte. En effet quand je cliquais pour ouvrir un dossier ca me lancait une fenetre "rechercher". En regardant un peu de plus pres g pu regler partiellement le probleme utilisant l'action explorer.exe (dans option des dossiers). Mais voila, mon probleme est que chaque fois que j'ouvre un dossier, windows me l'ouvre dans un fenetre differente... un peu embetant quand il on ouvre plusieur dossier et sous dossiers a la suite... J'ai passer du temps a chercher l'exe qui permet d'ouvrir les dossier de fichier comme avant mais impossible de savoir lequel est le bon...
Donc si un de vous pourrait m'aider, ce serait bien cool... car je commence a en avoir marre d'avoir 36000 fenetre d'ouverte pour consulter un word par exemple...

Merci d'avance pour votre aide!!

8/2/2006 20:30Profil de verdomme
weiouch

Modérateur

Envois: 928
Belgique

Probleme d'ouverture de dossier de fichier

Salut,

Tu peux régler ce problème en allant dans l'onglet Outils > Options des dossiers et sous la partie Parcourir les dossiers, coche Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre unique.

Sache également que tous les dossiers contiennent des fichiers donc préciser "dossier de fichiers" n'est pas utile
Pour plus d'informations sur le sujet, jete un oeil à cette introduction à l'informatique, rédigé par moi-même (comment j'me la pète )

++

-----------------
http://www.linuxmint.com/pictures/title.png[/img]
Je ne répondrai à aucun message rempli d'abréviations sms. Du français correct et un minimum de politesse, SVP!
Lisez la FAQ

8/2/2006 23:43Profil de weiouchEnvoyer un email à weiouch
verdomme

Membre

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la reponse...

Je viens d'essayer mais ca ne marche pas... en effet, dans option de dossier, type de fichiers, dossier de fichier, avance,explorer.exe est choisit comme defaut pour ouvrir les fichiers et meme si je change comme tu me l'as dit (mais c'etait deja regle ainsi), ca m'ouvre toujours les dossiers dans des fenetres separés... Je pense qu'il faudrait que je trouve le fichier .exe pour ouvrir les dossier et choisir ce .exe par defaut pour ouvrir les dossiers.... J'ai essayer de trouver cet executable mais impossible de le trouver d'autant que je ne sais pas lequel ca peut etre...

Merci d'avance pour votre aide...

9/2/2006 18:24Profil de verdomme
bosco

Webmaster

Envois: 3324
Montpellier, France

bonsoir,

saurais-tu à quelle date ton frères'est amusé à tout modifier ?

-----------------
Mon blog - Première webradio Francophone
- Corsair Obsidian 450D | Coller Master 850W 80+ Silver
- Intel Core i7 3770k @ box | MSI Z77A-G45 | 4*4Go DDR3 @ 2133MHz | GTX 760-OC 2Go
- SSD OCZ Agility3 120Go | Western Digital Caviar Black 1To 64Mo

9/2/2006 20:58Profil de boscoVisiter le site de boscoAdresse MSN de boscoAppeller bosco
Quentin

Membre

Envois: 1

Bonjour,

je viens de me mettre dans la même situation,

le problème est surtout que l'on ne peut pas modifier et donc voir la configuration du type "Dossier". du coup, impossible de savoir comment reconfigurer le type "Dossier de fichiers".
Je vais explorer un peu la base de registre et voir ce que je peux y trouver.

Edit :

Alors, en fouillant dans la base de donnée, je n'ai réussi qu'à empirer les choses, du coup j'ai fait une restauration de systeme à hier et tout est redevenu en ordre.

Je suis retourné voir dans les actions pr Dossier de fichiers et il n'y a pas l'action open ... ni d'action par défaut donc je ne peux pas te dire comment le reconfigurer en passant par là.

Je peux en revanche de donner la configuration de ma base de donnée .. même si je n'ai aucune idée du résultat, ni même si c'est ici que sera la solution ... mais au moins ça coute rien d'essayer.

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command]
(par défaut) REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\Explorer.exe /idlist,%I,%L

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec]
(par défaut) REG_SZ [ViewFolder("%l", %I, %S)]

Une seconde série similaire avec explore à la place d'open
plus d'autres clées qui ne me semblent pas trop importantes

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... bon courage

23/2/2006 16:42Profil de QuentinEnvoyer un email à Quentin
verdomme

Membre

Ok je vais voir ce que je peux faire... car toujours pas resolu le probleme (en fait g pas trop chercher a le resoudre ces derniers temps d'autant plus que pas de disponibilité a internet) merci pour vos reponses a tous.
A voir si je peux arranger ca... (et notamment restaurer le system)
Ciao je vous tiens au courant

24/2/2006 15:14Profil de verdomme
weiouch

Modérateur

Belgique

Salut,

J'ai une bonne nouvelle pour toi: j'ai trouvé!

En essayant de chipoter dans les options, j'ai voulu créer un nouveau type de fichier: dossier de fichiers.
Seulement, le système n'a pas remplacé l'ancien et a fondu les deux. Et je me suis retrouvé avec le même problème que toi
Mais, après quelques recherches j'ai trouvé une solution qui fonctionne, chez moi en tout cas

J'avais déjà cherché pour ton problème avant mais pas de résultat. Alors, j'ai affiné la recherche avec des mots clés supplémentaires: "utiliser DDE", qui est une des options pour la modification d'un type de fichier. Et ça a payé!

> Séléctionner le type Dossiers de fichiers
> Avancé
> Nouveau (nouvelle action)
>>>> Action: open
>>>> Application utilisée: rundll32
>>>> Cocher "Utiliser DDE"
>>>>>>>> Message DDE: [ViewFolder("%l", %I, %S)]
>>>>>>>> Application: Folders
>>>>>>>> Application DDE inactive: []
>>>>>>>> Rubrique: AppProperties

Dis nous si ça fonctionne chez toi.

++

-----------------
Je ne répondrai à aucun message rempli d'abréviations sms. Du français correct et un minimum de politesse, SVP!
Lisez la FAQ

24/2/2006 16:00Profil de weiouchEnvoyer un email à weiouch
verdomme

Membre

Merci beaucoup,

Je viens de faire ce que tu m'as dis et merveille ca marche parfaitement...

Bonne journee et encore merci! c'est beaucoup mieux maintenant!

1/3/2006 13:04Profil de verdomme
maion

Membre

Envois: 2

bonjour

Voilà, je me permet de demander de l'aide car ayant trouvé ce topic il s'applique assez bien à mon problème.
En fait j'avais exactement le même problème que verdomme et en voulant le regler j'ai fait une autre connerie.
J'ai bien crée une nouvelle action dans la petite fenètre de "modification du type de fichier" mais en voulant aller trop vite je ne me suis pas occupé de cocher DDE, donc le problème c'est que j'ai bien une nouvelle action qui s'apelle "open" mais elle ne marche pas et je ne peux pas la supprimer. En voulant en refaire une avec les bonnes modifications j'ai une fenètre qui me dis qu'il existe déjà une action "open" et qu'il faut que je la renomme (évidemment...) mais là je ne peux ni modifier ni supprimer l'action "open" qui ne marche pas.
Bon j'espère avoir été claire... je ne sais plus trop quoi faire, mes fichiers ne veulent plus s'ouvrir du tout...
merci d'avance pour votre aide

5/3/2006 17:38Profil de maion
weiouch

Modérateur

Belgique

Salut,

Tu peux refaire ce que tu as fais mais nommer l'action "Open", avec un 'O' majuscule.
Cà ne pose pas de problème puisque ce sont les actions déterminées qui sont importantes et pas le nom de l'action.
De toute manière, par défaut l'action s'appelle "find" et avec "open" çà fonctionne...donc !

Par contre, il faut que cette nouvelle action soit celle utilisée par défaut. Veilles donc à configurer de la sorte.

Tiens nous au courant

++

-----------------
Lisez la FAQ

5/3/2006 18:13Profil de weiouchEnvoyer un email à weiouch
maion

Membre

Envois: 2

Merci merci et merci encore !!!
Ca marche, sauf qu'en renommant avec une majuscule il ne voulait toujours pas, alors j'ai nommé l'action "Apen" puisque tu m'a dis que le nom de l'action n'etais pas vraiment importante.
Merci pour la rapidité de réponse et pour l'éfficacité..

5/3/2006 18:27Profil de maion
weiouch

Modérateur

Belgique

Re,

Plaisir partagé

Depuis le début, ces quelques posts sont agréables.
Les personnes sont polise, les demandes claires et pas d'abus d'abréviations...tout ce qu'on aime

Bon j'arrête les flâtteries sinon vous allez prendre la grosse tête

++

-----------------
Lisez la FAQ

5/3/2006 18:40Profil de weiouchEnvoyer un email à weiouch
yom

Membre

oui, alors toujours un peu dans la même série, moi, par je ne sais quelle manipulation étrange, j'ai créé un nouveau type de fichier, appelé "dossier" et qui cible la même chose que le "dossier de fichier". or, mon soucis vient du fait que par défaut, le type de fichier "dossier" passe en priorité sur "dossier de fichier" dans lequel se trouve mon action Open normale...
ma question est donc la suivante: peut-on supprimer un type de fichier ( en l'occurence, "dossier" qui ne me sert à rien ) et si oui comment?

merci d'avance

24/3/2006 17:28Profil de yom
cimao

Membre

trop fort weiouch!!!
j'etais en train de charcuter xp pour retrouver LA bonne ouverture des mes dossiers
tu ma evité de peter les plombs

un enorme MERCI a toi!
je me suis loggé chez pc.net juste pour ca, mais je vais revenir c'est sur!

a la tienne

31/3/2006 23:07Profil de cimao
Preston

Membre

Bonjour ,

Bon et bien j'ai exactement le meme probleme , impossible d'ouvrir un dossier dans un fichier . Je suis sur le point de formater ma partition pour reinstaller windows ( embetant )...
J'ai essayer la manoeuvre decrite plus haut par "weiouch" .
Mais il me sort : "Le programme specifie est introuvable . Verifiez que le nom du fichier et le chemin d'acces sont corrects "
J'utilise win Xp Lsd .

Si quelqu'un peut m'aider ca marrangerait grandement ^^

Merci

EDIT : Plus besoin j'ai trouver ici une 2e solution

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2000824-ouvrir-un-dossier-de-fichier

Je la mets au cas ou quelqu'un tombe sur cette discu .

Pfffff 2 semaines que ca m'emm**dai ce truc .

10/5/2006 10:31Profil de Preston

Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )

Forum-PC.net - Tous droits réservés - Déclaration à la CNIL n°1068955 - © 2004-2012
   Page créée en 0.1327 seconde(s) - 8 personnes en ligne   

Matériel informatique    Jeux vidéos    Image & son    Logiciels    Promotion du site    Cannabis    Paste it !