Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations

Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu ?

Pas encore Membre ?
Inscrivez-vous!

Navigation
Accueil
Articles
Archives
Recrutement
Astuces & Tutoriels
Téléchargements
Fichiers populaires
Forums
Chat
Nous contacter
Syndication
Foire Aux Questions
Nos partenaires
Nos sondages
Forum-PC's Blog

L'actualité...
 · Galaxy S3 : 30 millions de smartphones vendus
 · Test Alimentation Corsair CX 500
 · ASRock dévoile sa carte mère Z77 Extreme6/TB4
 · Nvidia publie le pilote GeForce 306.97 WHQL
 · Enermax propose un Ostrog blanc
 · AMD abandonne la HD7990 ??
 · Phanteks présente PH-TC90LS
 · Du lourd chez Enermax
 · Power Color Devil 13 HD 7990
 · Razer DeathStalker Ultimate

Rechercher

Qui est en ligne?
 11 invités
0 membres en ligne

Statistiques
Dernier membre : Andrzej

Membres : 8318
News : 1019

Téléchargements : 462
Sites Web : 50

Forums : 22
-Sujets : 7153
-Envois : 26458

Sondages en cours : 8

/  Index des Forums
   /  Internet
      /  Quel débit minimum pour la fibre optique FTTH ?
Enregistrez-vous pour Poster

ExpéditeurConversation
djack

Membre

Envois: 11

Quel débit minimum pour la fibre optique FTTH ?

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne rubrique.

Je voudrais m'abonner à la fibre FTTH mais l'analyse des offres est difficile. Je cherche à savoir s'il existe un débit montant et descendant en dessous duquel il ne faut pas descendre.

Exemple: j'ai vu une offre où le débit montant et le débit descendant sont chacun de 300 Mbits/s. Ca parait faible !

Les offres en général indiquent un débit descendant de 1Gbits/s et montant de 200/300 Mbits/s.

Merci pour tout conseil

Cordialement

Fibre optique / Débit Minimum ?

29/11/2018 19:07Profil de djack
bougti

Membre

Envois: 2

Quel débit minimum pour la fibre optique FTTH ?

Bonjour,

Perso, en wifi, j'oscille entre 80 et 110 Mb/s entre mon pc principal et la Livebox Play (c'est du N450 côté box, et du N300 côté pc), 10 mètres, et un mur porteur. Mais je suis sur ethernet 99% du temps.

Le débit en wifi dépends de plusieurs paramètres:
- norme (par une ou deux lettres, et prendre la meilleure qui soit commune à la partie box/routeur et à la partie pc, sauf bug comme j'ai eu sur une clé usb wifi, mais c'est rare comme bug)
- nombre d'antennes (si ce n'est pas visible, c'est déductible en fonction du débit théorique annoncé et de la norme)
- le débit théorique annoncé par le constructeur côté pc et côté box/routeur (prendre le plus bas des deux)
- la distance
- les obstacles (nombre et nature)
- la fréquence et le canal utilisé (voir le lien que je fournis plus bas, pour plus de détails, quoique il ne parle pas du 5GHz, qui est la moins saturée, mais la moins compatible côté matériel)

Bref, de nos jours, en FTTH, tu dépasseras normalement les 7 Mb/s, à moins d'avoir au moins 2 murs porteurs entre ton pc et le routeur, et d'être dans une fréquence et canal complètement saturé si t'es en immeuble.

Pour te faire une idée, Vivien à fait un sujet plutôt complet sur le wifi, avec notamment les correspondances entre les débits maxi théoriques, et les débits pratiques généralement observés.
Les normes les plus utilisées aujourd’hui sont G et N, vers la fin de son premier message, par ici: https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
Il manque le 5GHz, mais peu de routeur/box et de pc/tablette/smartphones y sont compatibles, car assez récent.
Et il manque aussi la norme AC, la plus performante aujourd'hui, mais très récente, donc très peu répandu. Donc très peu de retours en pratique (on parle de débits pratiques allant de 200 à 600 Mb/s, mais faut voir les conditions pour 600...).
Sans parler de la norme qui va lui succéder, qui existe déjà, mais bon.

Bluestacks Kodi Lucky Patcher

27/1/2019 18:09Profil de bougti

Forum-PC.net - Tous droits réservés - Déclaration à la CNIL n°1068955 - © 2004-2012
   Page créée en 0.1178 seconde(s) - 11 personnes en ligne   

Matériel informatique    Jeux vidéos    Image & son    Logiciels    Promotion du site    Cannabis    Paste it !