Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations

Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu ?

Pas encore Membre ?
Inscrivez-vous!

Navigation
Accueil
Articles
Archives
Recrutement
Astuces & Tutoriels
Téléchargements
Fichiers populaires
Forums
Chat
Nous contacter
Syndication
Foire Aux Questions
Nos partenaires
Nos sondages
Forum-PC's Blog

L'actualité...
 · ASRock dévoile sa carte mère Z77 Extreme6/TB4
 · Nvidia publie le pilote GeForce 306.97 WHQL
 · Enermax propose un Ostrog blanc
 · AMD abandonne la HD7990 ??
 · Phanteks présente PH-TC90LS
 · Du lourd chez Enermax
 · Power Color Devil 13 HD 7990
 · Razer DeathStalker Ultimate
 · RAZER présente le casque gaming: KRAKEN
 · nVidia GeForce GTX 660 Ti en test

Rechercher

Qui est en ligne?
 6 invités
0 membres en ligne

Statistiques
Dernier membre : zoziano

Membres : 8261
News : 1016

Téléchargements : 464
Sites Web : 50

Forums : 22
-Sujets : 7137
-Envois : 26386

Sondages en cours : 8

/  Index des Forums
   /  Hardware
      /  Problème de clavier [Résolu]
Enregistrez-vous pour Poster

ExpéditeurConversation
gecko

Membre

Envois: 2

Problème de clavier [Résolu]

Bonjour bonjour!

J'ai un p'tit problème, alors comme d'habitude je demande ici :)

Alors voilà : Une personne très attentionnée a nettoyé mon clavier un peu brusquement (en appuyant sur toutes les touches, en gros) pendant qu'il s'éteignait. C'est un ordi portable hp sous win10.

Alors je sais pas si c'est lié, mais depuis, les boutons de luminosité, de son, etc... sur les touches "F" ne fonctionnent plus. En gros avant, j'appuyait sur F6 et ça coupait le son, et si je voulait faire un vrai F6 j'appuyait sur la touche fn en même temps. Maintenant, quand j’appuie sur F6, ben ça fait un vrai F6... La touche fn ne change rien.

J'ai cherché un peu partout, je sais plus trop quoi faire. C'est les touches dont je me sers le plus parce que je travaille dans le son donc s'il vous plait, si quelqu'un à une solution ça m'arrangerait...

Merci d'avance!
Gecko

20/9/2018 10:24Profil de gecko
Aubert

Modérateur

Envois: 61
Drôme France

Problème de clavier

Citation:
Une personne très attentionnée a nettoyé mon clavier un peu brusquement

Je me doute que tu devais être fur....
En nettoyant a-t-elle utilisé un produit quelconque car il se peut que cela ait endommagé le circuit sous les touches.
A vérifier également que cela n'ait pas bloqué une des touches en position appuyée ; il faudrait les faire fonctionner les unes après les autres pour vérifier.
Sinon, à moins d'être un bricoleur très très méticuleux, il ne te restera plus qu'à aller voir le petit assembleur informatique du coin qui, lui, saura démonter ta bécane sans l'endommager et voir ce qu'elle a car au vu de tes explications, cela semble un problème uniquement mécanique.

-----------------

24/9/2018 10:22Profil de AubertEnvoyer un email à AubertVisiter le site de Aubert
gecko

Membre

Problème de clavier

Non en fait c'est mon neveu qui a nettoyé ça pour me faire plaisir ^^'

Et effectivement y'avait un bout de plastique coincé sous la touche fn! J'avais pas pensé à ça! J'ai déclipsé la touche avec un tournevis, problème réglé.

Merci! :)

24/9/2018 11:13Profil de gecko
Aubert

Modérateur

Drôme France

Problème de clavier

Citation:
c'est mon neveu qui a nettoyé ça pour me faire plaisir ^^'

Et le pire c'est que tu peux même pas l'enguel.... car il a fait ça pour faire plaisir.
Tout juste indiquer que quand il aura le sien il faudra qu'il fasse très attention ; contrairement à ce que l'on croit ces bécanes sont relativement fragiles !

-----------------

25/9/2018 9:32Profil de AubertEnvoyer un email à AubertVisiter le site de Aubert
wahidovic

Membre

Problème de clavier

plus de precision svp psk ton probleme vraiment il est un peu compliquer
SnapTube TubeMate Test Dpc

9/10/2018 18:56Profil de wahidovic
Aubert

Modérateur

Drôme France

Problème de clavier

Aucun problème cher ami ; gecko a réglé ce qui n'allait pas sur son micro portable.

-----------------

10/10/2018 16:11Profil de AubertEnvoyer un email à AubertVisiter le site de Aubert
zoziano

Membre

Problème de clavier

Bonjour en fait si je comprend bien ton exemple tu tapes 8 lettres et tu en obtiens 10 ! Si cela est juste je soupçonne que la touche T et G sont activées toutes les deux si on tape une seule de ces lettres. Assez curieux, cela ne ressemble pas à un souci logiciel, les lettres T et G étant contigüe, peut être un souci mécanique. Un clavier encrassé ? essaie un nettoyage avec une bombe à air ou une souflette

Whatsapp Messenger Hotstar

11/10/2018 19:44Profil de zozianoVisiter le site de zoziano

Forum-PC.net - Tous droits réservés - Déclaration à la CNIL n°1068955 - © 2004-2012
   Page créée en 0.1167 seconde(s) - 6 personnes en ligne   

Matériel informatique    Jeux vidéos    Image & son    Logiciels    Promotion du site    Cannabis    Paste it !