Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations

Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu ?

Pas encore Membre ?
Inscrivez-vous!

Navigation
Accueil
Articles
Archives
Recrutement
Astuces & Tutoriels
Téléchargements
Fichiers populaires
Forums
Chat
Nous contacter
Syndication
Foire Aux Questions
Nos partenaires
Nos sondages
Forum-PC's Blog

L'actualité...
 · Nvidia publie le pilote GeForce 306.97 WHQL
 · Enermax propose un Ostrog blanc
 · AMD abandonne la HD7990 ??
 · Phanteks présente PH-TC90LS
 · Du lourd chez Enermax
 · Power Color Devil 13 HD 7990
 · Razer DeathStalker Ultimate
 · RAZER présente le casque gaming: KRAKEN
 · nVidia GeForce GTX 660 Ti en test
 · Le Minitel, c'est finit !

Rechercher

Qui est en ligne?
 3 invités
0 membres en ligne

Statistiques
Dernier membre : Maz

Membres : 8118
News : 1015

Téléchargements : 478
Sites Web : 50

Forums : 22
-Sujets : 7112
-Envois : 26266

Sondages en cours : 8

/  Index des Forums
   /  Bla-bla
      /  Ma présentation
Enregistrez-vous pour Poster

ExpéditeurConversation
Jordan08

Membre

Envois: 1

Ma présentation

Bonjour,

moi c'est Jordan des Ardennes, je dois faire l'acquisition d'un nouveau pc, le mien est mort, et aurais besoin de conseils.

A bientot

30/4/2017 17:16Profil de Jordan08Visiter le site de Jordan08
Aubert

Modérateur

Envois: 40
PACA

Ma présentation

Bienvenue sur Forum PC, cher ami,
Le mieux pour changer de micro, c'est d'aller voir le petit assembleur de ta ville (Charleville ou Sedan par ex.). Pourquoi ?
En effet, il peut être tentant de se précipiter vers son hypermarché le plus proche. C'est une erreur car les marques qui y sont présentes vont t'abreuver de logiciels inutiles (que tu découvriras au fil du temps) voire de démo qui vont t'envoyer des pop-up pour te proposer la version définitive bien sur payante. De plus, ces micros sont difficilement évolutifs.
L'intérêt d'avoir une tour d'assembleur c'est que c'est compatible avec tout et c'est très robuste (les tours durent plus de dix ans !). Il faut qu'il soit évolutif (et avec des connecteurs libres) c-à-d que tu puisses mettre de la MEV supplémentaire, voire un disque fixe supplémentaire voire changer la carte graphique ; ce sera plus facile que sur un micro de marque car souvent la carte mère est maison et la vidéo intégrée à celle-ci.
En outre, tu trouveras des tours d'occasion moins chères, surtout si le budget est serré, et tu pourras demander à l'assembleur de ta ville des spécifications plus précises. Ce conseil vaut même pour faire des jeux.
Pour la config minimale, un processeur double coeur Intel ou AMD à 3 Ghz, un DF de 500 Go et une carte video avec mini 256 Mo de MEV. Si tu fais des jeux, il pourra te proposer des cartes vidéos plus puissantes.
Au niveau du système d'exploitation je conseille windows sept qui est excellent ; µsoft annonce des MAJ jusqu'à 2020 ce qui permet de voir venir. POur win 7 32 bits 4 Go suffisent (de toute façon il ne sait pas adresser plus) et en 64 bits ne pas hésiter à mettre 8 Go.
Il y a aussi win 8.1 (win 8 pas bon). Je déconseille très fortement win 10 qui est une bouse ; il télécharge sans arrêt des MAJ qui immobilisent ton micro sans que tu ne puisses rien faire. De plus, beaucoup de pilotes sont toujours difficilement compatibles donc problème ! Alors, attendons que µsoft aie enfin fini la mise au point car, pour l'instant, il se sert des internautes comme cobayes !
[EDIT] J'oubliais ! Un petit conseil qui peut servir à tout le monde et d'ailleurs je sens que je vais rire ces dames ! Ne pas oublier de passer l'aspirateur une fois par an, et oui !, notamment sur le ventilo du proc et dans l'alim car le plus gros ennemi d'une tour c'est .... ??? ... la poussière ! Entre nous, tu pourrais tout aussi bien porter ton "vieux" micro chez l'assembleur pour qu'il voit pourquoi il est mort. Tu tomberas sur un pro qui fait ça toute la journée et non sur un boutiquier qui sait tout juste lire une notice comme en hyper ; même si je sens que je vais me faire des ennemis c'est le cas dans 90 % des cas.

-----------------

14/5/2017 17:27Profil de AubertEnvoyer un email à AubertVisiter le site de Aubert

Forum-PC.net - Tous droits réservés - Déclaration à la CNIL n°1068955 - © 2004-2012
   Page créée en 0.0885 seconde(s) - 3 personnes en ligne   

Matériel informatique    Jeux vidéos    Image & son    Logiciels    Promotion du site    Cannabis    Paste it !