Pff, non mais c'est lassant à la fin, à chaque fois que quelqu'un demande quel antivirus il devrait prendre, il vient parce qu'il hésite entre AVG et Avast. Pourtant AVG est une passoire et Avast est un gros lourdingue. Au milieu de tout ça, AntiVir représente une alternative solide, ni passoire, ni lourd. Au passage, c'est pas dramatique de pas avoir d'antivirus si tu es prudent, sur un de mes PCs (peu utilisé pour internet, et surtout utilisé pour internet que par moi et pas avec MSIE) je n'en ai pas mis. Certains antivirus payants sont plus performants que les gratuits (exemple classique: Kasperky)... mais néanmoins pas tous.
Pour finir, une leçon de marketing: Dell n'offre pas McAfee gratuit, ils font de la pub pour McAfee en te refourgant +/- de force leur version d'essai de 3-12 mois (je sais plus la durée ça change tout le temps). De la même façon que Microsoft se fait de la pub avec ses licenses gratuites aux étudiants des grandes écoles, et ses licenses ultra discount aux autres. ----------------- PatheticCockroach - Wiki4Games, the free video game wiki
|