| Expéditeur | Conversation |
NKO

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | Bonjour, récemment, j'ai voulu formater mon disque dur principal (et sauvegardé sur mon externe mes données) afin de réinstaller Windows XP avec un PC nettoyé. Malheureusement, cela est pire maintenant: 1: Ma connexion réseau ethernet n'est plus repérée (je branche mon modem en USB, c'est déja ça). 2: J'ai galéré pour ré installer ma carte son. Tout ça n'est pas très grave, juste bizarre. 3: Principal problème: j'ai donc formaté mon disque avec le CD d'XP. Mais maintenant quand je regarde l'espace disque disponible, on me dit qu'il y 108 Go utilisés !!!!!!! Windows ne prend pas autant et avant de formater j'avais même pas 14 Go d'utilisés. Voila, c'est long mais si quelq'un peut m'aider car je ne peux pas profiter pleinement de mon PC. Par avance merci. Nicolas. |
|
26/9/2008 13:59 |  |
fifi1604

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | salut je serais toi, je recommencerai tout a zéro. tu casse ta partition, tu en recrée une, et tu recommence l'installation. tiens nous au courant !! ----------------- fifi1604 Mon site
|
|
28/9/2008 18:05 |   |
MattCrew

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | bonjour à tous. Moi aussi j'ai un problème qui se rapporte à la réinstallation de Windows. Mon ne démarre plus (il se lance mais une fois arriver au logo de Microsoft Windows sur le fond noir il tourne en rond),j'ai donc voulu ré-installer Windows donc ça lance l'installation et la un message me dit que le disque dur n'est pas braché. Ce message s'affiche quand je vex ré-installer Windows ou réparer/récupérer une erreur avec le disque fourni par Microsoft. Dois-je en conclure que mon disque dur est mort et qu'il faut le changé? Merci de votre attention porter a ce message. |
|
1/10/2008 11:10 |  |
NKO

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | Hello, merci pour la réponse. J'ai ré-essayé mais là un autre problème: quand je supprime la partition, S, il m'autorise à en créer une nouvelle de seulement 131 Go alors que mon disque fait 250 Go !! ET quand je démarre Windows, c'est mieux car j'ai uniquement 2 Go d'occupés sur les 131 Go (mais bon, 131 seulement...).
Merci par avance. |
|
1/10/2008 13:51 |  |
fifi1604

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | Citation:
bonjour à tous. Moi aussi j'ai un problème qui se rapporte à la réinstallation de Windows. Mon ne démarre plus (il se lance mais une fois arriver au logo de Microsoft Windows sur le fond noir il tourne en rond),j'ai donc voulu ré-installer Windows donc ça lance l'installation et la un message me dit que le disque dur n'est pas braché. Ce message s'affiche quand je vex ré-installer Windows ou réparer/récupérer une erreur avec le disque fourni par Microsoft. Dois-je en conclure que mon disque dur est mort et qu'il faut le changé? Merci de votre attention porter a ce message.
vérifie que ton disque est bien branché et qu'il est bien en mode "master". tu peux aussi lancer la commande chkdsk sous dos pour verifier l'état de ton disque. ----------------- fifi1604 Mon site
|
|
1/10/2008 18:30 |   |
fifi1604

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | Citation:
Hello, merci pour la réponse. J'ai ré-essayé mais là un autre problème: quand je supprime la partition, S, il m'autorise à en créer une nouvelle de seulement 131 Go alors que mon disque fait 250 Go !! ET quand je démarre Windows, c'est mieux car j'ai uniquement 2 Go d'occupés sur les 131 Go (mais bon, 131 seulement...). Merci par avance.
es tu vraiment sur d'avoir supprimé toute partition existente avant de recommencer ton installation? ----------------- fifi1604 Mon site
|
|
1/10/2008 18:36 |   |
MattCrew

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | Merci pour ta réponse fifi1604, mais comment je fais pour savoir si mon disque est en mode master.Et comment faire aussi pour lancer la commande chkdsk sous dos? Si tu pouvais me détaillé les actions a faire ça serait super sympas de ta part. Cordialement MattCrew |
|
1/10/2008 21:10 |  |
fifi1604

| Problèmes de formatage et de réinstallation XP. | | pour verifier si ton disque est en master, il y a un espece de pin au dos du disque qui est placé soit en "slave" soit en "master" soit en "cable select" (c'est a dire qu'il gere lui mem). a toi de placer le pin ou il faut, ici en master: Voici un exemple en image
Ensuite, pour le chkdsk, si tu as le cd de xp, tu vas utiliser "la console de récuperation" fournie avec le cd.
ce lien te montre comment faire : démarrer la console de récuperation
puis a partir de la console, tu lance un "chkdsk" pour verifier ton disque et éventuellement réparer les secteur défectueux. Comment faire un "chkdsk"
Avec la console de récuperation tu peux faire une multitude de chose interessante: Console de récuperation
Voila, j'espere t'avoir donné les infos nécessaires ----------------- fifi1604 Mon site
|
|
2/10/2008 18:35 |   |