| Expéditeur | Conversation |
Stonkeep

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | Bonjour à tous ! Voilà je viens de faire l'acquisition d'un Acer Aspire 5930G. Il marche impeccable, sauf pour la charge de la batterie. Lorsque je le branche sur le secteur, avec la batterie correctement placée et bien reconnue, mon PC reste "Branché, Pas en charge" (c'est le message qui apparaît lorsque je passe ma souris sur la petite icône en bas à droite du bureau, représentant une prise de courant et une batterie). Après beaucoup de recherches sur google, j'ai appris que je n'étais pas le seul à avoir ce problème ... loin de là ! Mais personne n'a de remède miracle. La Hotline Acer me propose juste un retour usine, qui, d'après beaucoup de personnes qui ont fait ainsi, ne sert à rien ! Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que ma batterie charge à nouveau ?
Merci d'avance !
PS : J'ai vu une personne sur un forum qui avait corrigé ce problème en flashant son BIOS. J'essaierais bien, mais j'ai aucune idée de comment faire ... De plus, j'ai cru comprendre que cette opération est relativement délicate ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, je lui serais très reconnaissant ! Merci d'avance (j'ai le BIOS par défaut, le même qu'à l'achat de mon Acer Aspire 5930G, je crois que c'est la version 1.17) |
|
23/9/2008 13:40 |  |
Stonkeep

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | UP |
|
23/9/2008 18:14 |  |
fifi1604

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | pour flasher le bios, il faut que tu ailles sur le site de ta carte mere, et que tu télécharge le fichier d'un bios a jour qui correspond a ta carte mere. tu le met sur une disquette, tu boot sur cette disquette et tu lance le fichier en question. le bios va se mettre a jour. ça prend que quelques minutes; c'est délicat car si tu as une coupure de courant a ce moment la, ça peut crasher tout ton bios... et la c'est foutu.. Mais bon si j'etais toi, je tenterai quand même, ça regle bien des problemes des fois. ----------------- fifi1604 Mon site
|
|
23/9/2008 19:53 |   |
Stonkeep

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | Okay ! Mais eu, je n'ai pas de lecteur disquette sur mon PC portable ... Puis-je faire la même chose, mais en bootant sur un CD contenant le fichier de mise a jour du BIOS ? |
|
23/9/2008 20:50 |  |
Stonkeep

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | Eu par contre, j'ai un problème ... Selon Everest, ma carte mère serait une acer aspire 5930 (le meme nom que mon PC). Je suis donc aller sur le site d'acer, et j'ai trouver de quoi flasher le BIOS. Seul problème, le fichier qu'acer donne contient un utilitaire de flashage de BIOS (winflash) qui ne marche pas chez moi ... Mais il contient aussi d'autres fichiers ... que je ne reconnais pas. Quel fichier dois-je mettre sur mon CD bootable ? Son nom, extention ?
merci d'avance ! |
|
23/9/2008 20:54 |  |
Stonkeep

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | UP |
|
24/9/2008 12:09 |  |
fifi1604

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | l'extention du fichier est un exe en principe. parcontre je n'ai jamais fais de flashage de bios a partir d'un cd; je pense que c'est possible, mais il faut créer un cd de boot, et y integrer les fichiers de la disquette. comment faire? j'ai trouvé un forum qui en parle; je n'ai pas essayer. tu me diras si ça marche: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-flasher-bios-disquette-sujet-11517-1.htm ----------------- fifi1604 Mon site
|
|
24/9/2008 23:12 |   |
MaLa

| [ordi portable] branché, pas en charge ... | | Bonjour à tous, je me trouve dans le même cas : la batterie de mon acer aspire 1690 vient de me lâcher. je n ai pas touché à mon ordi pendant trois mois et visiblement la batterie n'a pas supporté.
Avant de flasher le bios de mon petit ordi, je voudrais être certaine que le problème vient seulement de la batterie , comment faire ? Puis-je faire des testes avec d'autres batteries , ou est ce que c'est dangereux ( ça pourrait tout griller) ?
Après une batterie coute 60 euros .. alors je voudrais pas la racheter pour rien...
merci bcp
|
|
30/9/2008 10:05 |  |