bonjour a tous !!! voila mon probleme: je dispose d'un pc portable ASUS dont le disque dur Hitachi ATA vient de lacher (clac, clac, clac... ) et ma soeur dispose d'un pc portable TOSHIBA qui ne fonctionne plus mais dont le disque dur est encore bon. C'est un hitachi ATA aussi, de 80Go en plus, et de la meme taille que le mien. Je voudrais savoir si je peux le mettre dans mon Asus a la place du foutu, sans risque, ou s'il y a des précautions a prendre...
j'ai reussi a les demonter tous les deux et j'attend vos réponses maintenant ! merci beaucoup !
20/5/2008 15:57
Yendis
Coyotte
remplacement DDinterne par soi-meme
Hello,
En principe et si les PC sont de même génération, la réponse est oui. Il faut néanmoins vérifier et comparer les données électriques notées sur les 2 HDD.
Se pose après le problème de la connectique peut-être pas identique.
Et puis celui de la réinstallation. Un portable dispose en principe d'une partition cachée qui contient tout se qu'il faut...
PS: C'est à tes risques et périls...
----------------- Born to be Coyotte
21/5/2008 14:13
sosofbf
Membre
remplacement DDinterne par soi-meme
ben ecoute j'ai tout verifié deja et la seule difference entre les deux DD c le nb de tours/mn et l'un fait 60Go et l'autre 80... j'ai tout remis en place avec le new DD, reinstallé windows Xp et tout et tout et ca marche pr l'instant. En tout cas s'il ya un pb je sais ou m'adresser ! merci encore !