J'ai mon pc qui s'éteint tout seul ou parfois la souris reste reste figé et plus possible de faire quoi que ce soit à part éteindre le pc .
par avance , merci pour vos conseils
16/5/2008 20:52
guigui7
Membre
pc qui s'éteint tout seul
Bonjour,
Moi je pense à ta memoire ram qui est peut-etre mal mise ou qui est morte. Ou alors c'est ta carte graphique qui est mal clipsée.
Voila j'espere t'avoir aidé.
19/5/2008 15:16
Aurelie
Modérateur
Ca peut aussi être le processeur. Ça m'avait fait ça sur un vieux pc il y a longtemps. Le ventillo était mort donc le processeur chauffait et donc ça freezait.
Ce qu'il est possible de faire c'est utiliser speedfan pour vérifier les température ou bien faire tourner le pc avec le capot ouvert pour voir s'il n'y a pas un ventillateur qui s'arrête ou qui tourne de façon anormale.
Si ça n'est pas ça, ça peut être la ram effectivement. A ce moment là il faut lancer memtest au démarrage (les live cd linux en possèdent un pour la majorité).
20/5/2008 8:23
Yendis
Coyotte
Hello,
Il y a effectivement une odeur de surchauffe...
As-tu déjà ouvert ton PC et tenté de dépoussiérer tout ça?
Sinon, PC éteint et débranché, prend un aspirateur et un pinceau pour enlver toute la poussière. Une bombe à air comprimé c'est bien aussi.
Si ça ne donne rien, faudra effectivement voir côté matériel.
----------------- Born to be Coyotte
20/5/2008 13:42
guigui7
Membre
bonjour,
Je viens d'overclocker ma carte graphique à une fréquence un peu trop élevée et ça m'a fait les même symptôme que "moni" ralentissement de la souris, blocage, etc..
Bye
20/5/2008 17:47
moni
Membre
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos participations et conseils je prends note et vois tout ça