| Expéditeur | Conversation | buffolet

| problème erreur cmos sur nouvelle configuration PC | | Bonjour, je commence par préciser que je suis une b... en informatique mais que malgré ça je me suis lancé dans un montage PC monstrueux. Carte mère asus rampage formula, carte graphique radeon sapphire, processeur quad core 2,5ghz, dans un boitier antec. J'ai pompé la config haut de gamme de clubic version avril 2008. Montage difficile j'avoue. Démarrage: Le LCD Poster égraine les info puis une horloge se met en marche. Comme il ne se passe rien et que je suis une b... en informatique j'arrête le PC sur le bouton arrière. Quand je redemarre le LCD Poster arrête sur CMOS err. Bref de forum en forum je tente un clear cmos après ablation de ma carte graphique qui tient tout le lit... Et rien ne change. A noter que le clear cmos s'effectue avec un bouton et pas un cavalier. Rien ne fume, rien ne brule. Que faire ? Merci d'avance |
| 8/5/2008 10:41 |  | bosco

| problème erreur cmos sur nouvelle configuration PC | | Bonsoir,
le clear CMOS se fait avec la pile enlevée, le cavalier/bouton dans la bonne position, l'alimentation éteinte et le cable d'alimentation retiré, le tout pendant 2 bonnes minutes (et pour bien vider les circuits, appuyer sur le bouton du boitier pour allumer le PC). Après ça, le clear CMOS sera effectif.
Par contre, qu'est-ce que tu appelles le LCD Poster ? ----------------- Mon blog | Notre blog - Première webradio Francophone On ne sait pas ce qu'est l'amour jusqu'au moment ou on l'a réellement trouvé. Moi je l'ai trouvé.
|
| 10/5/2008 1:25 |      | buffolet

| problème erreur cmos sur nouvelle configuration PC | | Merci, je vais essayer ça, je n'avais pas enlevé la pile, pas débranché l'alimentation ni appuyé sur le bouton de démarrage. Le LCD poster est un écran digital de 5cm sur 3 livré avec ma carte mère et un racordement prévu sur celle ci. Un passage en arrière du boitier permet au LCD Poster d'être posé bien en vu sur le boitier pendant le démarrage. J'avoue que je ne savais pas ce que c'était mais je l'ai monté quand même. Il affiche consécutivement toutes les étapes que traverse le démarrage de la carte: CPU init, VGA, RAM... Moi juste après RAM j'ai eu CMOS err... Suite à ma coupure intempestive.
Merci
|
| 10/5/2008 13:24 |  |
|