Forum-PC.net - Logiciels, Télécharger, Forums informatique, Informations

Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu ?

Pas encore Membre ?
Inscrivez-vous!

Navigation
Accueil
Articles
Proposer un article
Archives
Recrutement
Astuces & Tutoriels
Téléchargements
Proposer un fichier
Fichiers populaires
Forums
Chat
Nous contacter
Syndication
Foire Aux Questions
Nos partenaires
Nos sondages
Forum-PC's Blog

L'actualité...
 · Free va racheter Alice
 · L'iPhone 3G plus performant et moins cher que...
 · Wizzgo, le magnétoscope virtuel sans DRM
 · On s'est posé sur Mars
 · Les pirates de Coyotte Forum arrêtés
 · OpenOffice.org 2.4 - dans la presse
 · 3D Mark Vantage est disponible
 · Microsoft retire son offre d'achat de Yahoo!
 · Le SP3 de Windows XP finalement retardé
 · Windows XP Service Pack 3 : C'est partit !

Rechercher

Qui est en ligne?
 8 invités
0 membres en ligne

Statistiques
Dernier membre : Nar-K

Membres : 4219
News : 937

Téléchargements : 474
Sites Web : 50

Forums : 21
-Sujets : 3955
-Envois : 17051

Sondages en cours : 7

/  Index des Forums
   /  Hardware
      /  Carte graphique introuvable depuis passage de Vista a XP HELP
Enregistrez-vous pour Poster

ExpéditeurConversation
Ethis

Membre

Envois: 1

Carte graphique introuvable depuis passage de Vista a XP HELP

Bonjour!

Je galère depuis quelques jours avec la réinstallation d'un ordinateur portable HP: le HP Pavilion dv6715ef
dont la fiche complete se trouve ici: http://h10010.www1.hp.com/...

Le portable était vendu avec Vista et tout un tas de de logiciels parasites a durée d'utilisation limitée. J'ai voulu reformater pour partitionner et installer proprement Windows XP. Le problème des portables HP c'est qu'ils sont vendus sans aucun cd d'installation de drivers, il faut sois même créer les cd a partir de l'ordinateur (16 CDs a graver Ouaaaiii!! super!!!! Merci HP!) Je n'ai donc pas gravé ces cd pour avoir au final seulement les drivers, j'ai directement reformaté en me disant que je trouverai les pilotes sur le net.

Mon problème c'est que j'ai réinstallé XP Pro et que je n'arrive pas a installer les pilotes de la carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GS, je suis alle les chercher sur le site de Nvidia mais je ne trouve pas la version "M" qui correspond aux PC portables, il y a seulement la version 8400 GS normale.
Et quand je lance le programme, un message me dis que je n'ai pas le bon XP, qu'il me faudrait Vista64 ou XP 64bits ou bien (suivant le driver spécial vista ou XP) que le matériel en question n'est pas détecté.

après avoir cherché je me suis procuré le patch de Windows XP 64bits mais Le problème persiste, un message d'erreur me dis qu'il ne trouve pas le matériel associé a ce driver..

Effectivement la carte graphique n'est détectée nulle part sur le PC et même un logiciel de diagnostique comme Everest ne le trouve pas...

Pouvez vous m'aider, ça fait plusieurs jours que je me bat pour tout réinstaller Il faudrait que je commence par retrouver la carte graphique et ensuite trouver le bon driver.

3/5/2008 12:14Profil de Ethis
bosco

Webmaster

Envois: 2122
France

Carte graphique introuvable depuis passage de Vista a XP HELP

Bonsoir,

Citation:
J'ai voulu reformater pour partitionner et installer proprement Windows XP.

C'est pas bien ! Adieu la garantie ! Un Pc est garanti avec un OS et des composants. On te garantie qu'il marche. Si il y a un problème, on te dépanne avec ce qu ia été prévu. Pas autre chose.

Citation:
Le problème des portables HP c'est qu'ils sont vendus sans aucun cd d'installation de drivers, il faut sois même créer les cd a partir de l'ordinateur (16 CDs a graver Ouaaaiii!! super!!!! Merci HP!) Je n'ai donc pas gravé ces cd pour avoir au final seulement les drivers, j'ai directement reformaté en me disant que je trouverai les pilotes sur le net.

Non il y a une option pour ne créer que les cd d'installation et cela ne prend qu'un DVD.

Cette carte n'existe aps même chez nvidia, prends contact avec HP. Mais à mon avis, tu ne trouveras pas.

-----------------
Mon blog | Notre blog - Première webradio Francophone
On ne sait pas ce qu'est l'amour jusqu'au moment ou on l'a réellement trouvé. Moi je l'ai trouvé.

4/5/2008 21:21Profil de boscoEnvoyer un email à boscoVisiter le site de boscoAdresse MSN de boscoAppeller bosco

Forum-PC.net - Tous droits réservés - Déclaration à la CNIL n°1068955 - © 2004-2008
   Page créée en 0.0782 seconde(s) - 8 personnes en ligne   

Matériel informatique    Jeux vidéos    Image & son    Logiciels    Promotion du site    Cannabis    Paste it !